Sélectionner une page

Le PER ou Plan Epargne Retraite n’est pas la solution que l’on évoque en premier lorsque l’on veut épargner pour nos enfants.

Son rôle premier est de préparer sa retraite, voire d’optimiser sa fiscalité.

Alors qu’est-ce qu’un PER ? 

C’est une « enveloppe fiscale » (comme l’assurance vie) qui permet de placer de l’argent quand on veut, et pour les donateurs (par exemple les parents) cela permet de réduire leur impôts. Sa particularité c’est qu’il est bloqué jusqu’à la retraite, sauf dispositions spéciales comme l’accession à la propriété, le licenciement etc…

Avec le PER on parle surtout de « sursis d’impôts » pas d’annulation.

Alors en quoi est-ce intéressant pour nos enfants ?

Nous avons la possibilité en tant versant sur un PER-enfant de verser des sommes que l’on pourra déduire de nos revenus et donc payer moins d’impôts …

L’avantage pour nos enfants ? Ils pourront récupérer cette somme qui a été placée sur les marchés financiers (de façon licite) lors d’un premier achat immobilier ! Et cerise sur le gâteau, s’il ne paye pas d’impôts à ce moment-là, il n’y aura pas d’imposition liée à la sortie du PER.

Donc pour ceux qui veulent réduire leurs impôts et épargner pour leurs enfants, le PER peut être une belle alternative.

Pour être sûr que cela correspond à votre situation, prenez un rdv avec un gestionnaire de patrimoine (comme moi hhh)  qui vous expliquera tout ça !

Rendez-vous ici !  

Je suis Sabria, formatrice en finance islamique et gestionnaire de patrimoine éthique !

💫Parce que le rappel profite à l’investisseuse !